Welkom op de blog van Frontières, een danseducatief project van Passerelle met freinetschool De Levensboom uit Marke (B) en l'Ecole Jules Michelet uit Roubaix.

Dit scholenproject heeft als doelstelling kinderen van de lagere school op een speelse, creatieve en eigentijdse manier in contact te brengen met hedendaagse dans binnen een grensoverschrijdende context. Via parallelle workshops gaan de kinderen uit beide scholen op culturele ontdekkingstocht bij elkaar en krijgen ze initiaties op het vlak van hedendaagse dans.

Via deze blog houden beide klassen contact met elkaar en wisselen zij ervaringen uit.
_____________________________________________

Bienvenue au blog du Frontières, un project de Passerelle, l'école Jules Michelet de Roubaix (FR) et école De Levensboom de Marke (B)
L'objectif du project est d'introduire la danse contemporaine aux élèves, dans une manière ludique, créative et contemporaine, dans un contexte transfrontière.
Grâce à des ateliers collectivement et individuellement, les enfants des deux écoles obtiennent initiations dans le domaine de la danse contemporaine.

A travers ce blog les deux écoles échangent leurs expériences.

vrijdag 6 februari 2015

"Les rencontres font les plus beaux voyages ..."

(Zaz, On ira)

 

Maîtresse, ils sont là ............

Le grand jour est arrivé ! Ils sont là, ils ont passé la FRONTIERE pour nous voir, pour découvrir l'école, la classe ....
On savoure, on partage, on danse ensemble,.....
Mais une journée ça passe vite alors pas une minute à perdre!!!!

1ère étape
direction la salle de sport, on va danser !!!!











 On danse ensemble !





 On a du plaisir à essayer de suivre, la bonne humeur remplie cette journée qui commence .....

 On arrive ensuite  à l'école et on monte vers la classe .....

 On fais des origamis ensemble !!!
Un papillon, ça vole, c'est libre et c'est beau !






 Reinald et Magalie, heureux de voir les élèves ensemble !
Derrière Pol qui dépose les jeux pour la suite .....
 Amine grand dessinateur leur montre ce dont il est capable ....
Heureux de partager sa passion .....

 Pause repas, pause questions .....et pause traduction .....!
 Des nouvelles amitiés se créent et on a envie encore de se revoir .....
On se trouve , on se rencontre .....
 Frontières 2014/2015  au complet !!!!!!

Maîtresse on les revoit quand déjà  ????????

18 opmerkingen:

  1. C'était bien quand on fait des origamis ensemble, en plus dans la classe de Reinald, certains savaient très bien les faire !
    Halim

    BeantwoordenVerwijderen
  2. J'ai beaucoup aimé la visite de nos correspondants et j'ai bien aimé le programme des activités de la journée que la maîtresse a proposées pour nous tous.
    Avec Pol aussi !

    BeantwoordenVerwijderen
  3. ce message a été écrit par Aïcha ;-)

    BeantwoordenVerwijderen
  4. Avec nos correspondants, nous apprenons à nous connaître en jouant et ça c'est bien !
    Et puis même si on ne parle pas la même langue, on utilise des signes, des expressions avec notre visage, et c'est chouette !
    Zahra

    BeantwoordenVerwijderen
  5. Maîtresse, j'aime bien le titre que vous avez choisi de la chanson de Zaz, c'est bien, parce que c'est vrai on est resté à Roubaix mais avec la visite des correspondants, les entendre parler c'est comme-ci on était en pays étranger.

    I love ma Maîtresse !!!!

    Zahra

    BeantwoordenVerwijderen
  6. J'ai aimé nos correspondants parce qu'ils sont gentils, marrants et aimables.
    Oussama

    BeantwoordenVerwijderen
  7. Vendredi j'ai été étonné de voir les élèves de Reinald, parce qu'on arrivait à parler tous ensemble, c'était bien.
    Les jeux de société m'ont plus, pour compter les points j'ai parlé anglais.
    Elias G

    BeantwoordenVerwijderen
  8. j'ai aimé la rencontre et j'ai fait la connaissance d'Anaïs.
    Je suis pressée de la revoir...
    Yasmine

    BeantwoordenVerwijderen
  9. On a fait une belle rencontre avec la classe de Reinald. J'ai hâte de découvrir leur classe.
    Karima

    BeantwoordenVerwijderen
  10. C'était bien cette journée avec nos correspondants.
    Je me suis bien amusée surtout avec Juliette .
    Camélia

    BeantwoordenVerwijderen
  11. Dans la classe de Reinald, je connais tous les noms. Maintenant comme je les ai vus, je sais aussi à quoi ils ressemblent. Ce vendredi, on s'est bien amusé, on a mangé ensemble des choses différentes et parfois ça nous a surpris.
    La prochaine fois, ce sera bien aussi, je garderai alors tous les souvenirs dans mon coeur!
    Doniazed

    BeantwoordenVerwijderen
  12. Quand ils sont venus on s'est amusé, c'était très bien, j'ai hâte d'y aller car pour moi ce sera la première fois que je vais en Belgique.
    Mongia

    BeantwoordenVerwijderen
  13. On a appris à se connaître en jouant au football. On a fait des équipes et eux ils ne se disputaient pas pour la balle, ils ne faisaient pas d'histoire, ils s'aidaient si l'un d'eux tombait...ça me donne envie de l'apprendre aux autres élèves de ma classe, moi je me comporte bien comme eux mais pas les autres membres de mon équipes et j'aimerais bien que ce soit une leçon pour eux, qu'on apprenne mieux à s'aider les uns les autres.
    Pendant qu'on jouait au football, les autres jouaient aux jeux de société comme le matin dans notre classe, et ça aussi j'aime bien.
    Elias H.

    BeantwoordenVerwijderen
  14. Je me suis fait de nouvelles copines !!!
    Zahra

    BeantwoordenVerwijderen
  15. c'était un peu dur a comuniquer avec les correspondant quand on devait leurs apprendre Long Night
    Yasmine

    BeantwoordenVerwijderen
  16. je veut revoir nos corespondant je veut surtout revoire Ella ,Yanne ect...
    zahra

    BeantwoordenVerwijderen
  17. le grand jour arrive demain un tout petit peut stresser mais on sait tous qu il ne faut pas

    BeantwoordenVerwijderen