Welkom op de blog van Frontières, een danseducatief project van Passerelle met freinetschool De Levensboom uit Marke (B) en l'Ecole Jules Michelet uit Roubaix.

Dit scholenproject heeft als doelstelling kinderen van de lagere school op een speelse, creatieve en eigentijdse manier in contact te brengen met hedendaagse dans binnen een grensoverschrijdende context. Via parallelle workshops gaan de kinderen uit beide scholen op culturele ontdekkingstocht bij elkaar en krijgen ze initiaties op het vlak van hedendaagse dans.

Via deze blog houden beide klassen contact met elkaar en wisselen zij ervaringen uit.
_____________________________________________

Bienvenue au blog du Frontières, un project de Passerelle, l'école Jules Michelet de Roubaix (FR) et école De Levensboom de Marke (B)
L'objectif du project est d'introduire la danse contemporaine aux élèves, dans une manière ludique, créative et contemporaine, dans un contexte transfrontière.
Grâce à des ateliers collectivement et individuellement, les enfants des deux écoles obtiennent initiations dans le domaine de la danse contemporaine.

A travers ce blog les deux écoles échangent leurs expériences.

donderdag 5 februari 2015

Behind the scene ....


Vendredi on reçoit nos correspondants ...on a hâte et on se met vite au travail pour les recevoir....

On décore l'école et la classe, on répète bien pour leur montrer ce que nous avons Créé ....


"Je vais pas savoir dormir, je veux être vendredi, Zahra"

"C'est à quelle heure qu'ils arrivent déjà....Oussama".

"Maîtresse c'est bien comme ça les lettres? Walid"

"Moi je suis content de les voir et j'ai pas peur on va arriver à se parler, c'est sûr!" Nasrine

"En plus, ils jouent au football alors ça va aller !" Abdellah


 
 











 Direction le Gymnase!!

"J'aime bien le Gymnase ! Karima"

" C'est plus grand que la salle orange de la classe !" Camélia

"Je suis content d'y aller!" Chahine

"Mais en fait c'est à côté de l'école ici, Amine"

"J'aime bien venir ici ça fait professionnels, Halim"

"Je me concentre mieux ici, j'imagine quand il y aura tout le monde, David"

"Oui c'est beau ! Elias H"

"Les rideaux c'est haut, Lina"

"Pol tu seras tout en haut le jour du spectacle? c'est ça ? Doniazed"

 "Dans la salle, il y a pleins de repères alors ça m'aide bien, Yasmine"









 Concentration, rigueur, sécurité et placement, ouille pas facile mais on y arrive!!!



 COMPLICITE .......




 



8 opmerkingen:

  1. Je suis content de voir sur le blog les photos que j'ai prises de la classe c'est des beaux souvenirs.
    :-)
    Oussama

    BeantwoordenVerwijderen
  2. c est trop beau mais ces vraiment pas facile de resté concentré zahra

    BeantwoordenVerwijderen
  3. nous avons travailler trés dur pour tout decorer sutout la maîtresse
    Yasmine

    BeantwoordenVerwijderen
  4. Je suis préser pour le spectacle mes pas pour que Pol pars

    BeantwoordenVerwijderen
  5. Contente de faire se projet mais triste de quitée Pol Coussement

    BeantwoordenVerwijderen